Corey Crawford manquera 3 semaines d’action

Rumeurs

Dimanche soir, Corey Crawford a quitté le match de son équipe contre les Panthers de la Floride avec une blessure au bas du corps. Les dirigeants des Blackhawks croyaient tout d’abord que ce n’était rien de sérieux, mais ils se sont trompés.

En conférence de presse mardi après-midi, l’entraîneur des Hawks, Joel Quenneville, a confirmé que le gardien de but allait devoir manquer 3 semaines à cause de cette blessure.

Ce sera le gardien finlandais de 24 ans, Antti Raanta, qui prendra la relève de Crawford pendant cette absence. Raanta jouera gros alors qu’il performe bien depuis le début de la saison et ce sera son occasion de prouver qu’il est capable de prendre les responsabilités de partant dans la LNH.

Pour Crawford, cette blessure arrive à un bien mauvais moment alors qu’il se bat avec Mike Smith, Braden Holtby, Marc-André Fleury et Josh Harding pour le poste de 3e gardien avec Équipe Canada. Disons que de manquer 3 semaines en plein milieu de décembre n’est vraiment pas idéal pour convaincre les dirigeants de l’équipe qu’il mérite sa place.

Voici l’incident qui a mené à cette blessure.