Contrat // Semyon Varlamov signe un contrat de 5 ans, 29,5 M$ avec l’Avalanche

Varlamov

Le gardien de l’Avalanche a eu droit à son jour de paie jeudi soir alors que l’Avalanche lui a fait signer un contrat de 5 ans d’une valeur de 29,5 millions. Il comptera donc pour 5,9 millions sur la masse de l’Avalanche du Colorado. C’est une bonne augmentation de salaire pour celui qui gagnait un peu plus que 2,8 millions cette année.

Varlamov est tristement devenu célèbre cette année après une affaire de violence domestique pour laquelle il a finalement été acquitté. Cela n’a pas semblé trop déranger le gardien de l’Avalanche qui connait sa meilleure saison en carrière sous Patrick Roy.

Cette saison, Varlamov a compilé un dossier de 26-9-5 en conservant une moyenne de buts alloués de 2,43 tout en bloquant 92,5% des lancers dirigés vers son filet depuis le début de la saison. Il a permis à son équipe d’être dans la course aux séries alors que l’Avalanche est présentement en 3e place dans sa division.

Ça semble être cher payé pour un gardien de but, mais à 25 ans, Varlamov est encore jeune et l’organisation espère certainement qu’il poursuive sa progression sous François Allaire.