Contrat // Ryan Nugent-Hopkins signe avec les Oilers pour 7 ans – 42M$

Rumeurs

Ryan Nugent-Hopkins a deux saisons dans le corps avec les Oilers d’Edmonton. En 2011-2012, il a récolté 52 points en 62 matchs. L’an dernier, il a amassé 24 points en 40 matchs. Il n’a aucun point en série puisque le club d’Edmonton n’a jamais participé au bal printanier. L’hiver dernier, RNH était le capitaine d’Équipe Canada Junior au Championnat du monde junior. Il a dominé le classement des pointeurs avec 15 points, surtout obtenu lors des matchs contre des clubs de jambons, mais son équipe a terminé au 4e rang.

Bref, le kid a sweet fuck all prouver de quoi dans le monde du hockey. Je trouve ce contrat dommage pour la business du hockey, parce qu’il y avait une belle tendance chez les jeunes joueurs de leur faire signer des contrats transitoires à la PK Subban, Nazem Kadri, Matt Duchene et compagnie. Avec cette signature, les Oilers viennent de donner une tonne de munitions à tous les agents de top prospects qui n’ont encore rien gagné.

De l’autre côté, le DG des Oilers n’aura pas à se soucier de son attaque puisque Taylor Hall ( 7ans-42M$), Jordan Eberle (6ans-36M$) et RNH (7ans-42M$) sont sous contrat pour longtemps.