Contrat de 6 ans – 26 M$ pour Devan Dubnyk avec le Wild

Rumeurs

Devan Dubnyk

[oboxads]

Devan Dubnyk s’est entendu avec le Wild du Minnesota pour les six prochaines saisons. Le gardien de 29 ans empochera un salaire total de 26 millions $ selon Michael Russo du Star Tribune. Le portier originaire de la Saskatchewan a mis la main sur le trophée Bill Masterton pour la saison 2014-2015 après avoir terminé la saison dernière avec les Bulldogs de Hamilton.

Cette entente fait de Dubnyk le 20e gardien en termes d’impact sur le plafond salarial à 4,33 millions. Le salaire est également plus élevé dans les 4 premières saisons (5M$), donc on imagine que le Wild se garde un peu de place au cas où ils aient besoin de racheter le contrat. Le salaire est un peu moins élevé que ce qu’il aurait aimé, mais le Wild l’a certainement convaincu avec la durée du contrat. Le gardien aura également une clause de non-échange limitée pendant ce contrat.

Dubnyk a connu toute une campagne devant le filet du Wild. En 39 matchs pour le Minnesota, il a conservé un % d’arrêts de 93,6% et une moyenne de buts alloués de 1,78.  Il a aussi permis à son équipe de prendre part aux séries éliminatoires. Minnesota a eu le dessus en six rencontres sur les Blues de St. Louis avant de se faire éliminer par les Hawks en 4.