Connor McDavid subira une opération pour réparer sa clavicule fracturée

CS8H_tNWUAA_4ew

Mercredi midi, les Oilers ont annoncé que Connor McDavid passera sous le bistouri à cause de la clavicule qu’il a fracturée lors du match de mardi soir contre les Flyers. Cette opération fait en sorte que l’absence de McDavid se calculera en mois selon Peter Chiarelli.

Même si le retour au jeu de Jordan Eberle plus tard cette semaine atténuera l’impact de cette blessure, c’est une nouvelle catastrophique pour les Oilers. McDavid était déjà l’un de leurs meilleurs joueurs et il avait relancé Nail Yakupov et Benoit Pouliot, ce qui donnait un 2e trio de bonne qualité aux Oilers. C’est un luxe pour Edmonton.

Avec 12 points en 13 matchs, McDavid était le 2e meilleur pointeur des siens derrière Taylor Hall, qui connait tout un début de saison dans l’ombre de la recrue. Cette blessure devrait également coûter le Calder à McDavid alors que Domi, Eichel, Larkin, Ehlers, Parayko et Panarin pourraient prendre trop d’avance pendant son absence. Ceci étant dit, les Oilers vont certainement jouer de prudence dans ce dossier puisqu’on parle du futur de leur franchise.