Connor McDavid sera de retour au jeu mardi

La semaine dernière, Connor McDavid avait dit qu’il espérait être de retour mardi soir alors que son équipe affrontera les Blue Jackets de Columbus. On dirait bien que son souhait sera exaucé puisque selon Ryan Rishaug de TSN, qui est un des journalistes les mieux plogués à Edmonton, McDavid sera de retour au jeu mardi.

Même si les Oilers sont pratiquement déjà éliminés des séries (1% de chance selon HockeyViz), c’est une excellente nouvelle pour l’organisation qui a un gros trou au centre à cause de la blessure de Ryan Nugent-Hopkins. Ça rappelle aussi aux fans des Oilers qu’il y a vraiment de l’espoir pour le futur.

Ça affecte également le Canadien, qui affrontera les Oilers au Centre Bell samedi après-midi. C’est cool pour les partisans qui seront sur place et qui auront la chance de voir le futur joueur étoile du circuit. En plus, le timing est idéal puisque les matchs d’après-midi sont souvent remplis de jeunes fans et ce sera une belle introduction à McDavid pour eux.

McDavid pourrait également se réinsérer dans la course pour le trophée Calder. Il reste 32 matchs aux Oilers et s’il garde sa cadence d’un point par match (il en avait 12 en 13 avant sa blessure), il pourrait terminer la saison avec plus de 40 points et la meilleure moyenne de points par match chez les recrues.

Comme Artemi Panarin est un peu vieux (24 ans) pour certains voteurs alors que d’autres trouvent que Kane a trop d’impact sur ses chiffres, les stats de McDavid pourraient certainement lui mériter quelques votes. Ceci étant dit, Jack Eichel et Dylan Larkin ont également le talent pour brouiller les cartes puisqu’ils connaissent de bons moments récemment.