Connor McDavid espère être de l’alignement lors du prochain match des Oilers

L’horaire des Oilers d’Edmonton est vraiment bizarre puisqu’ils sont déjà dans la pause du match des étoiles. Toutefois, cette pause vient avec une bonne nouvelle puisque le sauveur sera de retour sous peu. Lors d’une entrevue après un événement dimanche, Connor McDavid a confié aux journalistes qu’il espérait être de retour dans l’alignement des Oilers pour leur prochain match, qui se jouera contre les Blue Jackets le 2 février.

McDavid a reçu le feu vert pour jouer avec des contacts et il ira passer quelques jours avec le club-école des Oilers à Bakersfield cette semaine pour pratiquer avec ces joueurs. Il ne jouera pas dans la AHL pendant ce passage.

Ce retour vient probablement trop tard pour les Oilers, qui ont présentement 8 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries, mais les fans seront quand même contents de le voir à l’oeuvre. Il viendra aussi combler le trou laissé béant par la blessure de RNH.

Également, il a amassé 12 points en 13 matchs en début de saison, ce qui le place au 20e rang chez les recrues. S’il réussit à marquer un point par match jusqu’à la fin de la saison, il pourrait certainement s’insérer dans la course pour le trophée Calder, qui est présentement menée par Artemi Panarin. Par contre, comme le joueur des Hawks a 24 ans, plusieurs journalistes hésitent à voter pour lui. Le retour de McDavid pourrait donc leur donner une bonne excuse.

McDavid au concours d’habiletés des Oilers dimanche