Coin des Rumeurs // Niskanen restera-t-il à Pittsburgh?

NHL Moves

Le moulin à rumeurs commence à s’activer de plus en plus. Le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 1er juillet prochain et les équipes de la LNH doivent prendre des décisions quant à leurs joueurs qui deviendront agents libres s’ils ne signent pas de nouveaux contrats.

***

PIT Matt Niskanen sera-t-il disponible sur le marché des joueurs autonomes? Son intention, ce n’est pas d’être sans contrat le 1er juillet prochain. Le défenseur veut signer une prolongation de contrat avec les Penguins de Pittsburgh. En cas d’échec, Niskanen aurait les Red Wings de Detroit parmi ses destinations favorites, a fait savoir le Pittsburgh Sports. Le principal intéressé rencontrera son agent au cours des prochains jours pour mettre au clair son « plan de match » en vue de son nouveau contrat.

DET Todd Bertuzzi, Daniel Cleary et David Legwand devraient quitter Hockeytown durant la saison morte, rapporte le Detroit News. Le défenseur Kyle Quincey aurait possiblement joué sa dernière campagne avec les Red Wings. Celui-ci devrait également tester le marché des joueurs autonomes.

SJ Joe Thornton et Patrick Marleau pourraient changer d’adresse d’ici la saison prochaine. Les Sharks de San Jose pourraient décider de transiger l’un de leurs attaquants vedettes, d’après le CSN Bay Area. Thornton serait plus en demande que son coéquipier actuellement sur le marché des échanges.

TB Les pourparlers entre le clan de Ryan Callahan et le Lightning de Tampa Bay se poursuivent, selon ce que rapporte la chaîne TVA Sports. Callahan est ouvert à signer un pacte avec le club de la Floride.

DET Jonas Gustavsson ainsi que Daniel Alfredsson pourraient recevoir des offres de prolongation de contrat de la part des Red Wings, avant le 1er juillet prochain, du moins, c’est ce que le Detroit News a indiqué. La troupe de Mike Babcock pourrait être intéressée de garder les services de l’ancien gardien des Maple Leafs et du vétéran attaquant suédois, qui a joué la majeure partie de sa carrière avec les Sénateurs d’Ottawa, outre quelques passages avec des clubs de la Ligue élite de Suède.