Coin des rumeurs // Nail Yakupov pourrait quitter Edmonton

Rumeurs
Trade rumors

SJ → Vaughn Karpan, directeur du recrutement professionnel des Canadiens, et Scott Masters, recruteur amateur, ont assisté au match entre l’Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose mercredi soir. Ce n’est pas la première fois que des représentants du Tricolore épient les Sharks. Est-ce qu’il pourrait y avoir quelque chose qui se trame de ce côté? L’avenir nous le dira.

EDM → Le nom de Nail Yakupov circulerait beaucoup depuis un certain moment à Edmonton, selon Bob McKenzie (TSN). Le premier choix du repêchage de 2012 pourrait être sacrifié par les Oilers afin d’ajouter un défenseur de qualité à leur formation. Ce dossier est loin d’être clos. Cependant, ce n’est pas que ce que Yakupov est impliqué dans des discussions que celui-ci ne sera plus un membre des Oilers d’ici lundi prochain.

MTL → D’après General Fanager, Alexei Emelin a une clause de non-échange valide jusqu’au 30 juin prochain. Ensuite, dès le 1er juillet 2016, le défenseur russe aura une clause de non-échange limitée, il devra alors donner à Marc Bergevin une liste de dix équipes avec lesquelles il ne voudrait pas jouer. Si le CH veut l’échanger au cours de la saison morte, il aura à ce moment 19 destinations possibles pour Emelin. Ce dernier ne sers pas facile à transiger, lui qui touchera un salaire annuel de 4,1 M$ lors des deux prochaines campagnes.

:TSN: → TSN a mis à jour la liste des 20 joueurs les plus susceptibles de changer d’adresse avant la date limite des transactions. La liste comprend les noms suivants : Andrew Ladd, Mikkel Boedker, Loui Eriksson, Jonathan Drouin, Eric Staal, Kris Russell, Dan Hamhuis, Nail Yakupov, Dale Weise, Jiri Hudler, Brandon Pirri, Jamie McGinn, P.-A. Parenteau, Teddy Purcell, Justin Schultz, Lee Stempniak, Kris Versteeg, David Schlemko, David Jones, James Reimer.

CGY → Kris Russell, Jiri Hudler, Joe Colborne, Josh Jooris, Jonas Hiller et David Jones sont les joueurs des Flames de Calgary qui seraient disponibles, d’après Darren Dreger (TSN).

Si vous avez le goût de rendre la date limite des échanges encore plus excitante, Mise-O-Jeu vous propose de parier sur les transactions. À voir ici.

***

Si vous avez des informations concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez m’écrire sur Twitter @NicolasPoulin