Les Ducks font-ils de la place pour Vanek? // Callahan et les Rangers vont-ils signer? // Gaborik aux Kings?

shutterstock_56856106

Mardi midi, les Ducks ont effectué trois transactions qui ont changé la face du marché 25 heures avant la date limite des transactions. Plusieurs rumeurs indiquent que ce serait pour faire de la place à Thomas Vanek.

Thomas Vanek

Nick Kypreos mentionne ce scénario comme une possibilité. Il faut dire que ça a du sens puisqu’ils ont libéré de l’argent avec ces transactions et que pour une équipe sous un budget, ce 1,6 million libéré pourrait faire une grosse différence. En plus, ils ont échangé un ailier qui jouait dans le top 6 et devront le remplacer avec Vanek, Moulson ou Cammalleri.

Selon Jeff Marek, le prix pour faire l’acquisition de Vanek serait le même que celui pour Ryan Kesler, soit un attaquant entre 20 et 25 ans, un espoir et un choix de 1re ronde. C’est pas mal pour un joueur de location, mais les Isles demandent de gros prix pour leurs actifs et ça semble être le cas pour Vanek également. Il faudra simplement voir s’ils seront capables d’obtenir ce qu’il veut.

Matt Moulson

Celui qui a été échangé pour Vanek est également disponible. Selon Elliotte Friedman, les Kings de Los Angeles auraient de l’intérêt pour Moulson. Dean Lombardi n’aime pas les joueurs de location, mais il croit être en mesure de signer Moulson notamment parce que Jonathan Quick est le beau-frère de l’attaquant des Sabres.

Ryan Kesler

Pour Jeff Marek, la course pour Kesler se fait entre les Flyers et les Penguins. C’est les 2 équipes que l’on entend depuis le début et c’est très logique. Ça voudrait dire que les Rangers, Hawks et Red Wings auraient tous été sortis de la course.

Oilers d’Edmonton

Toujours selon Friedman, les Oilers devraient être actifs avant la limite. Ales Hemsky, en retour d’un choix de 3e ronde, et Nick Schultz seront assurément échangés. Il faut également surveiller Ryan Smyth si une équipe démontre de l’intérêt pour le vétéran.

Ryan Callahan

On racontait que la date limite pour échanger Ryan Callahan était aujourd’hui 15h. Il est passé cette heure-là. Bob McKenzie raconte que les négociations entre les Rangers et leur capitaine vont bon train. Attendez-vous de voir Ryan Callahan rester à New York.

Devin Setoguchi

Toujours selon Bobby Mac, les Sharks aimeraient rapatrier Devin Setoguchi à San Jose. Pas mal certain que l’attaquant aimerait bien quitter le froid de Winnipeg pour le soleil de la Californie.

Marian Gaborik

Nick Kypreos mentionne aussi que le nom de Marian Gaborik circule énormément. Les Kings seraient les plus agressifs dans ce dossier.

*Photo: Thomas Vanek via Shuttershock