Coin des rumeurs // Le choix de 1re ronde des Canadiens pourrait-il être disponible?

Rumeurs
LNH - 30 équipes

MTL → Les Canadiens de Montréal seront vendeurs, mais ils n’ont pas beaucoup à vendre. Pat Hickey (Montreal Gazette) pense que la direction du CH pourrait mettre à l’enjeu son choix de première ronde si elle n’obtient pas une sélection parmi les cinq premiers rangs afin d’acquérir de l’aide à l’attaque.

VAN → Les Canucks de Vancouver seraient prêts à retenir une partie des salaires de Brandon Prust et Chris Higgins afin qu’ils puissent changer d’adresse, selon Elliotte Friedman (Sportsnet).

Ice Hockey Stick and Puck on Apple iOS 9.1 → TSN mentionne que déjà quelques équipes savent qu’elles seront vendeuses dans les prochains jours : les Sabres, les Flames, les Oilers, les Canadiens, les Maple Leafs les Canucks. Le réseau anglophone précise aussi que quelques formations sont acheteuses : les Ducks, les Blackhawks, les Stars, les Panthers, les Kings, les Penguins, les Blues et les Sharks.

NAS → Adam Vingan (The Tennessean) rapporte que David Poile, directeur général des Predators de Nashville, est un peu hésitant de procéder à un ou des échanges majeurs qui changeraient son alignement d’ici la date limite des transactions. Il croit que le meilleur de son club est à venir.

EDM → Andrew Ference a laissé entendre qu’il mettrait sûrement fin à sa carrière dans les prochains mois lors d’un entretien qui a été publié sur ESPN.com. L’athlète âgé de 36 ans n’a pas joué depuis janvier dernier et devra être opéré à une hanche sous peu.

***

Si vous avez des informations concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez m’écrire sur Twitter @NicolasPoulin