Coin des rumeurs // Des choix de repêchage échangés dans les prochains jours?

Rumeurs
30 équipes LNH

Ice Hockey Stick and Puck on Apple iOS 9.1 → Craig Custance (ESPN) croit que certaines équipes songeront à échanger leur choix de première ronde d’ici le 29 février prochain dans l’optique d’améliorer leur formation pour le reste de la saison et la valse printanière. Les Islanders de New York, les Blues de St. Louis, les Ducks d’Anaheim, le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes de l’Arizona seraient des clubs qui pourraient être intéressés à se départir d’une sélection à l’encan de 2016 de la LNH.

PHO → Don Maloney a fait savoir sur les ondes de Sports Arizona 98.7 FM qu’il n’a pas encore pris de décision par rapport au joueur Mikkel Boedker. Le DG des Coyotes de l’Arizona n’a pas fermé la porte à lui faire une prolongation de contrat. Cela dit, il explore quand même le marché afin de connaître la valeur de l’attaquant danois.

:TSN: → TSN rapporte que plusieurs directeurs généraux voudraient acquérir un défenseur d’ici la date limite des transactions dans le but d’ajouter de la profondeur à leur ligne bleue pour les séries éliminatoires. Les Stars de Dallas et les Kings de Los Angeles seraient parmi les équipes qui chercheraient à obtenir un défenseur de qualité.

MTL → Louis Jean (TVA Sports) rapporte sur Twitter qu’une équipe de la LNH lui a dit que le nom de P.K. Subban a été mentionné. On « jauge l’intérêt », a-t-il écrit.

MTL → Jimmy Murphy, un journaliste de Boston, a parlé avec une source près de P.K. Subban et celle-ci a révélé que le défenseur du CH « ne veut jamais quitter Montréal. Il va négocier avec (tout ce qui lui arrive) et il continuera de faire son travail. »

CHI → Les Blackhawks de Chicago pourraient être tentés d’ajouter au moins un attaquant à leur formation en réalisant une transaction, selon le Chicago Sun-Times. Avec la perte de Marian Hossa pour quelques semaines, les Blackhawks seraient à la recherche d’un ailier droit sur le marché des échanges.

TOR → Roman Polak sera visiblement échangé par les Maple Leafs de Toronto d’ici la date butoir des transactions, selon Terry Koshan (Toronto Sun).

FLA → Dale Tallon, directeur général des Panthers de la Floride, serait occupé par les temps qui courent, d’après Harvey Fialkov (Sun Sentinel). Plusieurs formations du circuit Bettman appelleraient le manitou des Panthers puisque le club de Tallon a plusieurs joueurs qui sont sur le carreau. Cependant, la formation floridienne n’aurait pas l’intention de passer à l’action pour « colmater des trous ».

CGY → Eric Francis (Calgary Sun) mentionne que les Flames de Calgary et le clan de Johnny Gaudreau auraient entamé des discussions afin de s’entendre sur une prolongation de contrat. L’agent de Gaudreau, Lewis Gross, est à Calgaru pour rencontrer la direction des Flames.

NJ → Rich Chere (nj.com) a publié une liste de cinq noms de joueurs qui pourraient être sur le marché des échanges si les Devils du New Jersey deviennent un club vendeur. Sur celle-ci, on y retrouve Éric Gélinas, Lee Stempniak, David Schlemko, Stefan Matteau et Jordin Tootoo.

Crédit photo : Segments Design

***

Si vous avez des informations concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez m’écrire sur Twitter @NicolasPoulin