Cody Franson et Alex Chiasson devraient signer cette semaine

Embed from Getty Images

Lundi matin, David Booth est devenu le troisième joueur cette saison à transformer un essai à un camp d’entraînement en contrat de la LNH avant d’être soumis au ballottage à midi. Il ne devrait toutefois pas être le dernier, du moins si l’on se fie à un tweet de Bob McKenzie en début de soirée.

Le meilleur informateur de la planète LNH a écrit que ce n’était pas certain, mais que c’était plus probable que non qu’Alex Chiasson (Washington) et que Cody Franson (Chicago) signent éventuellement des contrats avec l’équipe qui leur a offert un essai. McKenzie aime se laisser du jeu et c’est pour ça qu’il mentionne que ce n’est pas certain, mais on peut présumer que ce n’est qu’une question de temps.

Comme on parle de deux clubs qui ont des problèmes de plafond salarial, j’imagine qu’ils laisseront passer l’heure limite de la LNH pour soumettre un alignement cadrant sous le plafond salarial avant de signer ces joueurs. Par la suite, ils pourront manœuvrer pour se créer de la place et c’est à ce moment-là que Cody Franson et Alex Chiasson officialiseront la poursuite de leur carrière dans la LNH. Bref, un contrat signé mercredi aurait beaucoup de sens pour les deux joueurs.

Dans le cas de Franson, il vient aider une faiblesse incroyable des Hawks au niveau de la ligne bleue. Il n’est pas nécessairement un sauveur sur le top quatre, mais il peut aider une troisième paire et avec ce que Chicago prévoit utiliser de ce côté, ça ne peut pas nuire. Pour ce qui est de Chiasson, il se joint à une formation qui comptera sur beaucoup de jeunes joueurs dans le bas d’alignement et il sera une autre option de ce côté. Ce sera déjà sa quatrième organisation depuis son arrivée dans la LNH.