Cody Eakin signe un contrat de 4 ans – 15,4 M$ avec les Stars de Dallas

[oboxads]

Les Stars de Dallas ont réglé le contrat de Cody Eakin, qui allait devenir agent libre avec restriction en 2016, selon Mike Heika du Dallas Morning News. L’attaquant canadien de 24 ans a signé un contrat de 4 ans avec l’organisation texane. L’entente couvre deux saisons pendant lesquelles il allait être agent libre avec restriction et deux autres d’autonomie complète.

Le contrat est d’une valeur de 15,4 M$ et il aura un impact de 3,85 M$ sur la masse salariale des Stars. C’est une bonne augmentation par rapport au 2,3 M$ qu’il gagnera cette saison. Eakin est un joueur de 3e trio pour les Stars, qui ont un top 6 très bien rempli. Par contre, comme on parle de Dallas, il a quand même le don de s’inscrire sur la feuille de pointage (19 buts et 21 passes la saison dernière).

Ce contrat place toutefois les Stars dans une situation particulière puisqu’ils n’ont pas tant d’espace sous le plafond salarial (2,3 M$ cette saison). Même si ce contrat n’entre en vigueur que la saison prochaine, ça les rapproche de la limite pour la saison prochaine alors que Demers et Goligoski seront agents libres sans restriction et que Nichushkin, Ritchie et Oleksiak le seront avec restriction. Bien évidemment, si le plafond recommence à augmenter de façon significative à ce moment-là, ils seront corrects.

Stats d’Eakin

Eakin