Claude Julien pourrait coûter trop cher pour Vegas

Rumeurs

Depuis son congédiement, l’une des équipes constamment associées à Claude Julien était les Golden Knights de Vegas. C’est une rumeur logique puisque l’équipe d’expansion a l’embarras du choix à ce niveau avec Julien, Ken Hitchcock, Jack Capuano et Gerard Gallant qui ont tous perdu leur poste au cours de la saison. Comme l’ancien des Bruins est considéré comme le meilleur entraîneur du groupe, c’était un lien logique.

Par contre, le propriétaire Bill Foley a mis un frein à ces rumeurs au cours du week-end en disant à un blogue local qu’un salaire de 4 ou 5 M$ serait probablement trop élevé pour l’organisation. Comme Julien était supposé faire 3 M$ la saison prochaine à Boston, c’est un salaire qui aurait du bon sens pour lui parce que s’il ne coach pas l’an prochain, il peut rester chez lui et encaisser ce 3 M$.

Le propriétaire en a remis à ce propos lors d’une entrevue avec une station de radio locale lundi après-midi. Tout d’abord, il a dit qu’il donnera son accord sur l’identité du coach et qu’il aimerait un entraîneur apprécié par les joueurs, ce qui ouvre la porte pour Gallant ou Capuano. C’est toutefois le commentaire suivant qui éloigne Claude Julien de Vegas puisque le proprio a mentionné qu’ils avaient aussi des contraintes budgétaires et qu’ils aimeraient mieux dépenser leur argent sur leurs joueurs. Bref, ça regarde mal pour l’ancien coach des Bruins de ce côté.

Même si Julien est un excellent entraîneur, c’est certainement une décision compréhensible de la part des dirigeants de Vegas, qui n’auront pas une très bonne équipe lors des premières saisons. Ça ne vaudra donc pas la peine d’engager un coach qui pourrait les mener à la Coupe Stanley (et le payer en conséquence) quand il aura une formation qui peinera à accéder aux séries entre les mains.