Claude Julien et Peter Chiarelli sont dans le trouble si les Bruins manquent les séries

Rumeurs

Julien

[oboxads]

Avec seulement 3 victoires au cours de leurs 10 derniers matchs, l’avance des Bruins de Boston sur la 9e place a fondu. Les Panthers ont maintenant 3 points de retard sur les Bruins avec un match en main. Ce classement fait en sorte que la pression est forte sur Claude Julien et Peter Chiarelli.

Lors de son intervention à NBC mercredi soir, Darren Dreger a expliqué que si Boston manquait les séries, la direction pourrait faire le ménage dans le département des opérations hockey. Il a spécifié que l’entraîneur et le DG pourraient être renvoyés si l’équipe ne se qualifie pas pour les séries éliminatoires.

Ce n’est pas surprenant puisque la sécurité d’emploi de Julien n’a jamais été incroyable à Boston. En 2011, quand les Bruins ont gagné la Coupe, le coach aurait perdu son poste si le Canadien avait gagné le 7e match en 1ère ronde. Même avec la prolongation de contrat qu’il a signé cette année, son poste n’est pas certain à Boston.

Si jamais les Bruins le renvoyaient, ça pourrait créer une course importante pour ses services puisqu’on dirait que Mike Babcock restera à Detroit. Si c’est le cas et que les Bruins manquent les séries, Julien deviendra le coach disponible le plus intéressant et il ne devrait pas passer trop de temps chez lui à se tourner les pouces.