Chris Chelios devrait rejoindre Jeff Blashill derrière le banc des Red Wings

chelios

[oboxads]

Les Red Wings de Detroit ont finalement officialisé l’arrivée de Jeff Blashill derrière le banc de l’équipe mardi matin. Le délai de cette annonce a été causé par le parcours des Griffins de Grand Rapids en séries, mais maintenant qu’ils sont éliminés, Blashill peut se concentrer sur son nouveau défi.

La première partie de ce défi sera de se trouver des adjoints puisqu’on dirait bien que Babcock va amener une bonne partie du staff à Toronto. Les Wings tentent encore de retenir Tony Granato, mais son retour est loin d’être assuré. L’organisation pourrait toutefois avoir déjà trouvé un des remplaçants derrière le banc.

Selon Aaron Ward de TSN, Chris Chelios sera nommé comme adjoint de Blashill au cours des prochains jours. Depuis 2010, l’ancien défenseur de 53 ans travaille pour l’organisation des Red Wings comme conseiller des opérations hockey et il saute sur la glace de temps en temps pendant les camps d’entraînement. Il n’a pas d’expérience derrière le banc, mais il connait très bien les joueurs dans l’organisation et un poste d’adjoint lui permettrait de faire cette transition comme coach.