Ce serait un contrat de trois ans pour Pavelski à Dallas

Embed from Getty Images

Avec l’ouverture du marché des agents libres qui approche, on commence à avoir plus de détails sur les ententes qui seront officialisées à ce moment-là. La première grosse connexion qui semble établie est Joe Pavelski à Dallas. Tous les informateurs s’entendent pour parler d’une entente de trois ans qui comprendrait un impact salarial autour de 7 M$.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, ce sera une augmentation de salaire pour l’attaquant de 34 ans. Il avait un salaire de 6 M$ dans son dernier contrat. La bonne nouvelle pour les Stars, c’est qu’il aura 35 ans « seulement » le 11 juillet, ce qui fait en sorte que son contrat ne sera pas celui d’un joueur de 35 ans et plus. Ça veut dire qu’il pourra être racheté si jamais ça ne fonctionne pas.

Comme on ne parle que de trois ans, c’est peu probable, mais ça vient d’arriver avec Patrick Marleau, donc on ne sait jamais. En plus, comme on sait que les joueurs de cet âge-là peuvent frapper un mur rapidement, c’est loin d’être impossible.

Joe Pavelski vient quand même de marquer 38 buts, ce qui le plaçait à égalité au 14e rang de la LNH. C’est un ajout capital pour les Stars, qui ont été l’équipe qualifiée pour les séries qui a marqué le moins de buts cette saison (210). Ils ont seulement devancé les Kings (202) et les Ducks (199) à ce chapitre, donc ils avaient vraiment besoin d’aide de ce côté. C’est pour ça que Darren Dreger rapporte qu’ils sont aussi dans la course pour les services de Corey Perry.

La signature de Pavelski à Dallas est un bon fit, mais il faut comprendre qu’ils ne peuvent pas s’attendre à une autre saison de 38 buts de sa part. Il a déjà été pas mal chanceux de se rendre à ce chiffre-là et rendu à son âge, il ne va pas en s’améliorant. Par contre, même s’il peut juste obtenir 25-30 buts, il aiderait beaucoup sa nouvelle équipe.