Ce n’est pas les candidats qui manquent pour le poste de DG à Pittsburgh


La course pour le poste de DG à Pittsburgh est vraiment intéressante. L’équipe est près d’une Coupe Stanley et c’est le rêve de tout dirigeant de bâtir une équipe autour du noyau de Crosby, Malkin, Neal et Letang. Ça fait en sorte que c’est un poste très convoité et que l’on retrouve plusieurs candidats variés.

On retrouve les habitués que sont Julien Brisebois et Paul Fenton, deux assistants-DG qui obtiendront un poste sous peu. Ces deux-là ont vu leur compétition diminuer lorsque Brad Treliving a eu la job à Calgary et Jim Benning a obtenu celle de Vancouver. Brisebois et Fenton sont donc les prochains à prendre les règnes d’une équipe.

Dans la course de Pittsburgh, il y a également deux gars qui ont surpris un peu tout le monde par leur présence. Tout d’abord, il y a Pierre McGuire qui n’a pas occupé de poste administratif en près de 20 ans et qui n’a jamais été DG. Il a un savoir incroyable, mais il a passé les dernières années entre les bancs des équipes où il analysait les matchs pour NBC et certains se demandent s’il est capable de faire la transition.

L’autre surprise est Jim Rutherford, l’ancien DG des Canes. Rutherford a laissé le job à Ron Francis cette année et selon ce qu’on pouvait comprendre, il voulait prendre ça plus relax. Apparemment, l’attrait de Pittsburgh l’a fait changer d’idée puisqu’il a passé une entrevue pour l’emploi.

Donc, en ce moment, ce sont ces 4 gars là qui sont favoris pour obtenir l’emploi. Le choix logique serait sûrement entre Brisebois et Fenton, mais au point de vue du divertissement, je ne peux pas m’empêcher d’espérer que McGuire soit choisi pour voir si son savoir incroyable l’aiderait à être un bon DG.