Carey Price est classé au 3e rang pour le Vezina selon les entraîneurs de la LNH


Lundi, Bob McKenzie a dévoilé les résultats d’un sondage auprès de 16 entraîneurs-chefs pour les trophées Jack Adams, Calder et Selke. Aujourd’hui, il a dévoilé les résultats du même sondage, mais pour les trophées Hart, Vezina et Norris.

Au niveau du Hart, c’est Crosby qui a été le choix unanime avec Ryan Getzlaf qui a terminé au 2e rang. Giroux a terminé 3e alors que Joe Pavelski, Zdeno Chara et Tuukka Rask ont été les autres mentionnés par les coachs.

Parlant de Rask, c’est lui qui a terminé au sommet du vote pour le Vezina avec 10 votes de 1re place sur 16 entraîneurs sondés. Le 2e était Semyon Varlamov. La course pour la 3e place était égale entre Carey Price et Ben Bishop. Cette lutte pourrait se déterminer en séries si le gardien du Lightning revient à temps.

Finalement, si les entraîneurs-chefs décidaient du Norris, ce serait Duncan Keith qui gagnerait malgré le fait qu’il n’avait que 5 votes de 1res places et qu’il n’était pas sur toutes les listes. Zdeno Chara, avec 4 votes de 1re place, et Shea Weber, avec 3 votes de 1re place, sont les deux qui étaient le plus près du défenseur des Blackhawks. Les autres défenseurs qui ont reçu des votes de 1re place sont Ryan McDonagh, Ryan Suter, Alex Pietrangelo et Drew Doughty. La lutte était si serré que ça!