Candidats entraîneur-chef du CH : Crawford, Hartley, Therrien, Vigneault // Où est le nom de Roy?

Mercredi soir dernier, durant le deuxième entracte du match Capitals – Rangers, Darren Dreger a mentionné sur les ondes de TSN que les candidats potentiels pour le poste d’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal sont les suivants : Marc Crawford, Bob Hartley, Michel Therrien et Alain Vigneault.

Tweet de Mario Roy : #TSN parle de Alain Vigneault, Bob Hartley, Michel Therrien et Marc Crawford comme nouvel entraîneur du #CH. Pas un mot sur Patrick Roy.

Mais où est le nom de Patrick Roy sur la liste de TSN? S’agit-il d’un oubli de sa part ou bien c’est seulement une stratégie pour ne pas que les gens s’emballent sur la nomination de Patrick Roy à titre d’entraîneur-chef du CH? Pour le moment, je ne le sais pas, mais Serge Savard a bel et bien dit que «Casseau» est un candidat à considérer et qu’il le verrait bien avec cette fonction à Montréal. Donc je doute que Patrick Roy soit rayé de la liste de Marc Bergevin.

Également, à noter que selon les informations de DLC et une source de mon côté, Patrick Roy sera le prochain entraîneur-chef de la formation montréalaise. Même, DLC se mouille en disant que l’ancien numéro 33 du Tricolore sera derrière le banc des Canadiens en compagnie de Benoît Groulx et André Tourigny. Avouez-le, ce trio québécois fait beaucoup de sens à Montréal. Marc Bergevin, Geoff Molson et Serge Savard veulent – fort probablement – plus de Québécois au sein de leur équipe. Avec Groulx, Roy et Tourigny le Club de hockey Canadien donnerait un «coup de balai» sur les actuels membres du personnel du CH et, bien sûr, il s’agirait d’un vent nouveau à la barre des Canadiens. Patrick Roy pourrait assurément fouetter ses troupiers lorsque ses joueurs connaîtraient de mauvaises séquences. «Casseau» n’a pas sa langue dans sa poche, donc ceux-ci devront bien se tenir toute au long de la saison, effectivement, si Roy est nommé entraîneur-chef du CH.

Allez, un trio Groulx – Roy – Tourigny à Montréal dès la saison 2012-2013! Il s’agirait du meilleur trio des Canadiens et il serait formé de trois Québécois. Une nouvelle French Connection dans la grande métropole…