Calvin De Haan a signé avec les Hurricanes

Embed from Getty Images

Calvin De Haan était le meilleur agent libre restant sur le marché et mardi soir, il a quitté le marché. L’ancien des Islanders a signé avec une équipe assez surprenante puisqu’il s’est joint aux Hurricanes de la Caroline sur un contrat de quatre d’une valeur de 18,2 M$. Ça lui donnera donc un impact de 4,55 M$ sur la masse salariale de l’équipe.

C’est surprenant parce que la Caroline a désormais cinq défenseurs légitimes de top quatre (Hamilton, Faulk, Pesce, De Haan et Slavin). On ajoute Trevor Van Riemsdyk à ce groupe et on se retrouve avec l’une des lignes bleues qui est parmi les meilleures de la ligue, si ce n’est pas la meilleure.

Certains diront que c’est un autre signe qui pointe vers un échange éventuel de Justin Faulk et c’est vrai que ce serait logique puisqu’il pourrait permettre à l’organisation d’aller mettre la main sur de l’aide à l’attaque et ce serait vraiment utile pour cette équipe. Ceci étant dit, il n’y a rien qui les force à faire ça et ils peuvent décider d’y aller avec cette bridage défensive qui les protège d’une blessure et qui sera dévastatrice lorsque tout le monde sera en santé.

De Haan avait un salaire de 3 M$, donc c’est une augmentation salariale notable pour le défenseur, qui va aussi chercher un peu d’assurance financière dans le futur. Il a été limité à 33 parties cette année à cause d’une blessure, mais c’est quand même un bon talent et c’est probablement cette blessure qui a permis à la Caroline de garder le salaire à un niveau respectable pour un autre défenseur de top quatre.

C’est assez important pour une équipe avec un budget limité et ça leur permet de prendre une belle chance sur un joueur qui a un bon potentiel. En plus, si sa blessure le limite vraiment dans le futur, ils ont les joueurs pour le protéger et le ramener à la bonne vitesse en lui donnant des responsabilités de troisième paire pour commencer.