Ça sent la fin pour Nicklas Lidstrom

Les Red Wings ont annoncé une conférence de presse à 11h jeudi matin au Joe Louis. On a déjà annoncé la présence de Nicklas Lidstrom, le capitaine des Wings, et Ken Holland, le directeur-général. Lorsque des journalistes ont demandé à Holland le sujet de la conférence de presse, ce dernier a déclaré ceci:

« Je veux laisser Nicklas vous annoncer cette décision, il a mérité ce droit »

Ça ressemble donc beaucoup à un joueur qui va prendre sa retraite du hockey professionnel. De plus, Aaron Ward, coéquipier de Lidstrom pendant 5 ans, a dit sur son fil Twitter que Lidstrom allait bel et bien annoncé sa retraite jeudi. Plusieurs avaient espoir que le suédois allait revenir pour une dernière année afin de vivre la Classique Hivernale qui opposera les Red Wings aux Maple Leafs l’an prochain.

Si c’est vraiment la fin de la carrière, on peut dire qu’il occupera sa place au Temple de la renommée du hockey bien vite. Il accumulé 1142 points en 1564 parties dans la LNH, plus 183 autres points en séries. Il a gagné un total de 7 trophées Norris dans sa carrière, seul Bobby Orr en a gagné plus dans l’histoire. Il a également gagné le trophée Conn Smythe en 2002. Il a gagné la Coupe Stanley à 4 reprises. Lidstrom fut, entre autre, le premier capitaine européen à soulever le trophée de Lord Stanley. On parle sans aucun doute des grands de l’histoire qui accrocherait ses patins.

Finalement, on peut mettre la faute sur les Devils qui semblent porter malchance aux légendes du sport lorsqu’ils se rendent en finale de la Coupe Stanley. En effet, la dernière fois que les Devils se sont rendus en finale, en 2003, Patrick Roy a annoncé sa retraite après la partie 1 de la série finale. Lidstrom l’imitera 9 ans plus tard le lendemain du match numéro 1 de la finale dans son cas également.