Ça sent la fin pour John Chayka en Arizona

Embed from Getty Images

Même à l’approche du tournoi estival disputé dans deux villes-bulles, la machine à rumeurs ne ralentit pas dans la LNH. Ces temps-ci, ce sont les Coyotes de l’Arizona qui font jaser à cause de la situation entourant leur DG, John Chayka.

Les premiers signaux d’alarme ont sonné lorsque les rumeurs d’un souper avec Taylor Hall et la direction sans John Chayka ont commencé à circuler. On sait que Hall est le plus gros dossier des Coyotes cet été et c’est bizarre de faire l’opération séduction sans le DG qui doit gérer le dossier.

Selon Elliotte Friedman, ce n’est toutefois pas un cas isolé. Quelques agents l’ont contacté pour lui confirmer que le DG ne répondait plus aux appels et que les conversations reliées aux joueurs avaient plutôt lieu avec la nouvelle direction.

D’ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, ce n’est même pas certain que John Chayka accompagne les Coyotes dans la bulle d’Edmonton et c’est ce qui nourrit encore plus les rumeurs. Une source de Friedman lui a même dit que le bureau de Chayka aurait été nettoyé. Le DG n’était pas présent à la pratique des siens vendredi.

Pierre LeBrun a aussi écrit que le DG et la nouvelle direction ne sont pas sur la même page. Il a précisé qu’il reste encore trois ans au contrat de Chayka après cette saison, donc ce serait un coût important pour une équipe qui n’a pas de gros moyens.

Bref, ce sera un dossier à surveiller, mais on dirait bien que les Coyotes se chercheront un nouveau DG très rapidement.