Mike Gillis renvoyé par les Canucks

MISE À JOUR : Les Canucks ont annoncé le renvoi de Mike Gillis

Il va se passer quelque chose à Vancouver sous peu. Quand tous les insiders (McKenzie, Lebrun, Dreger et Kypreos) en parlent, c’est que quelque chose s’en vient. Il faut dire que pour la première fois depuis un bon moment, les Canucks vont manquer les séries.

Les partisans n’ont vraiment pas aimé cette saison, que ce soit pour les résultats, l’embauche d’un entraîneur qui n’a jamais fait sa place ou la gestion du dossier des gardiens, les fans sont tannés. Hier soir, dans le match qui les éliminait des séries, les partisans ont chanté « Fire Gillis » pour montrer qu’ils voulaient que leur DG se fasse congédier.

Leur souhait a été exaucé et selon ce que Bob McKenzie rapporte, les Nucks sont sur le point d’engager Trevor Linden comme président de l’équipe. Linden aurait donc le travail de trouver un nouveau DG. Ce serait ce DG-là qui prendrait la décision dans le cas de John Tortorella.

Selon Nick Kypreos, le DG engagé par Linden pourrait très bien être Markus Naslund. Naslund est le DG de MODO en Suède et il cadrerait avec le plan des Nucks qui semblent vouloir imiter le modèle de l’Avalanche en ramenant des vedettes de leur passé pour faire plaisir aux fans.

Toujours selon l’employé de Sportsnet, la direction prendrait ces mesures drastiques, qui coûteront très cher, puisque le renouvellement des billets de saison est catastrophique pour le moment alors que les fans attendent de voir ce qui va se passer avant de prendre une décision.

Il faut dire que Linden a nié ces rumeurs sur l’heure du midi, mais il n’y pas de fumée sans feu et quand les 4 plus gros insiders de l’industrie en parlent au même moment, ce n’est pas la fumée qui manque…