JTUTAH

Bruce Boudreau congédié // Dale Hunter est le nouveau coach des Capitals

Rumeurs

Lorsqu’une équipe est composée de joueurs talentueux tels qu’Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom, il est normal que les partisans et la direction s’attendent à des championnats. Bruce Boudreau n’a pas été capable d’implanter un système de jeu permettant à son équipe d’accomplir cela. Comme la série 24/7 de HBO nous l’a démontré l’an dernier, Bruce Boudreau est un fu*king bon motivateur. Mais aucunement un fin stratège. Certains vont dire que ce n’est pas toujours la faute du coach. Dans le cas de Bruce Boudreau, je pense qu’il est responsable des insuccès en série des Capitals. On se souviendra que l’an dernier, Bruce Boudreau avait réussi à garder son emploi malgré une très longue séquence de défaite. Fallait s’attendre à du changement cette saison si les choses à Washington n’était pas sur la coche.

Dale Hunter, 51 ans, sera derrière le banc des Capitals de Washington mardi soir lors du match contre les Blues de St-Louis. Sachez que Dale Hunter a fait sa marque pas à peu près dans la OHL. Il a dirigé les Knights de London a gagné la Memorial Cup en 2004-05 en plus d’avoir été l’entraineur de ce circuit a atteindre le plateau des  300 et 400 victoires le plus rapidement. En 11 saisons avec le club de London dans la OHL, il possède une fiche de 451 victoires contre 189 défaites. Oui, il a déjà remporté le trophée de l’entraineur de l’année dans le CHL.

Le petit tannant et prospect des Canadiens, Nathan Beaulieu, est bien content pour Dale Hunter. Voici ce qu’il a déclaré ce matin:

Congrats to a close friends Dale Hunter on being named the new coach for Washington.

Poolers, est-ce qu’on peut s’attendre à une augmentation de la productivité d’Alex Ovechkin au cours des prochaines semaines? Je pense que oui!

Fans de rumeurs de transactions, est-ce que peu s’attendre à ce que Dale Hunter sacre aux vidanges quelques joueurs? Je pense que oui!

En terminant, je pense que je vais écouter l’Antichambre pour la première fois en 3 ans juste pour entendre les propos de Michel Bergeron à l’endroit de Dale Hunter. Je me demande si Pierre Turgeon sera leur invité d’honneur aussi…

*

Photo: Ultrawig