Brock Nelson signe un contrat de 3 ans – 7,5 M$ avec les Islanders

Rumeurs

[oboxads]

Brock Nelson ne manquera pas la saison 2015-16 finalement. L’attaquant de 23 ans a signé son contrat de transition avec les Islanders mercredi soir selon Arthur Staple du Newsday. Il s’agit d’une entente de 3 ans d’une valeur de 7,5 M$. Avec ce contrat, les deux côtés évitent le désastre que la limite arbitraire imposée par le propriétaire aurait pu causer.

Nelson n’est pas le joueur le plus important à New York, mais il est un bon centre de 3e trio et sa production ainsi que ses stats avancées nous indiquent qu’il peut très bien occuper un rôle dans le top 6 si jamais les blessures forcent les Islanders à l’utiliser à cet endroit.

Cette signature fait en sorte que les deux seuls joueurs de la LNH qui sont toujours agents libres avec restriction sont Stefan Elliott et Jonathan Huberdeau. C’est ironique parce que les deux DG concernés ont laissé croire qu’ils étaient près d’une entente il n’y a pas si longtemps alors que ça ne semble pas être le cas à la veille de l’ouverture des camps d’entraînement.

Structure salariale

2015-16 : 1,5 M$
2016-17 : 2,5 M$
2017-18 : 3,5 M$

Stats de Nelson

nelson