Brian Gionta et Mike Weaver vont débuter leurs négos avec le Canadien la semaine prochaine


Ceux qui aiment les gros joueurs ne seront pas heureux d’apprendre que le Canadien semble intéressé à signer deux de ses plus petits agents libres sans restriction; Brian Gionta et Mike Weaver. Cet intérêt a été confirmé par Elliotte Friedman samedi après-midi.

Selon l’informateur de CBC, Bergevin avait déjà parlé aux agents des 2 joueurs pendant la saison, mais ils avaient décidé d’attendre après l’élimination de l’équipe avant de reprendre les discussions. Maintenant que c’est fait, Friedman s’attend à ce que les discussions entre Marc Bergevin et les 2 joueurs reprennent sous peu.

Bien évidemment, ça ne veut pas dire que les deux gars vont assurément signer avec le Canadien. Friedman a mentionné que bien qu’il y ait de l’intérêt des 2 côtés, l’aspect financier n’a pas encore été discuté et c’est souvent ce qui décide du résultat de ces négociations.

Dans les 2 cas, ça risque d’être leur dernier contrat et ils pourraient tenter de prendre le plus d’argent possible avant de changer de carrière. Ça me fait surtout peur dans le cas de Weaver qui a connu d’excellentes séries et qui s’est fait un nom après avoir été échangé pour un choix de 5e ronde à la date limite des transactions. Cette performance pourrait lui valoir quelques centaines de milliers de dollars que le Canadien pourrait ne pas vouloir lui donner.