Brian Gionta envisagerait un contrat dans la ligue américaine

Rumeurs
Embed from Getty Images

Toujours sans contrat à une semaine du début de la saison de la LNH, Brian Gionta doit probablement en venir à la conclusion que sa carrière à ce niveau est terminée. Par contre, l’ancien capitaine des Sabres et du Canadien ne doit pas nécessairement mettre un terme à sa carrière professionnelle puisque cette saison présente une opportunité particulière.

C’est probablement pour ça que selon Elliotte Friedman, Brian Gionta considérerait présentement la signature d’un contrat de la ligue américaine avec les Americans de Rochester, le club-école des Sabres de Buffalo. Friedman a noté que ça lui permettrait de rester près de la maison tout en lui offrant une chance de participer aux Olympiques en Corée.

Malgré sa longue carrière, Gionta n’a pas eu tant d’opportunités de représenter son pays. Il l’a fait à trois championnats mondiaux, deux mondiaux juniors et à un tournoi olympique. C’était en 2006 et c’était son dernier passage dans l’uniforme américain. Il n’avait pas mal fait avec quatre buts en six parties, mais son pays avait été éliminé par la Finlande en quart de finale, gagnant seulement un de ses six matchs disputés à Turin. Ce gain était venu contre le Kazakhstan et les États-Unis avaient fait match nul contre la Lettonie, donc ce n’était pas un tournoi idéal.

Une participation aux Jeux de Corée donnerait une chance à Gionta de revivre cette expérience en plus de lui permettre de terminer sa carrière en beauté. Ce n’est probablement pas comme ça qu’il l’avait imaginé, mais selon les circonstances, ce serait difficile de faire mieux.