Brian Elliott signerait un contrat de 2 ans avec les Flyers

Elliotte Friedman l’avait indiqué hier et ça semble vouloir se confirmer. Les Flyers vont opter pour Brian Elliott pour remplir leur rôle de partant. Il devrait former un duo avec Michal Neuvirth, donc il ne commencera pas 70 matchs l’an prochain, mais on imagine que si Philadelphie l’a convaincu de signer, ils ne lui ont pas promis le rôle de substitut.

C’est un journaliste de St-Louis, Andy Strickland, qui a lancé cette information vendredi après-midi. Selon lui, il s’agira d’un contrat de 2 ans avec un salaire annuel de 2,75 M$ qui sera signé samedi lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Des journalistes de Philadelphie comme Sam Carchidi confirment l’info qui n’a pas été niée, donc ça semble assez fiable. Strickland a tout de même connu Brian Elliott lors de son passage avec les Blues il y a quelques années.

Elliott a bien fait en saison régulière pour les Flames l’an passé avec un % d’arrêts de 91%. Ceci dit, ce n’est pas excellent et c’est un peu en bas de sa moyenne en carrière (91,3%). Ça s’est toutefois gâché en séries où il a implosé, arrêtant seulement 88% des tirs des Ducks. Il a été l’une des raisons majeures du balayage des Flames et son traitement par l’équipe dans cette série rendait un retour à Calgary hautement improbable. À Philadelphie, il a la chance d’avoir un nouveau départ en plus d’avoir l’opportunité de prouver qu’il est encore capable d’être un partant dans la ligue. Si ça ne marche pas, les Flyers ne sont pas trop mal pris avec Neuvirth non plus.

C’est la première confirmation du carrousel de gardiens, mais on risque de voir plusieurs dominos tomber de ce côté samedi. Ça inclue l’ancien coéquipier d’Elliott, Chad Johnson, qui risque de retourner à Buffalo. Darren Dreger parlait également d’Ondrej Pavelec avec les Rangers vendredi après-midi.