Brian Burke explique d’où viennent les rumeurs concernant Dougie Hamilton

Rumeurs

Dougie Hamilton est l’un des noms les plus populaires dans les rumeurs de transaction ces temps-ci. Le défenseur des Flames de Calgary a encore pas mal de valeur sur le marché puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2021 et le retour que la direction pourrait obtenir dans une transaction aiderait peut-être à relancer une formation qui ne répond pas aux attentes depuis le début de la saison.

Le président des opérations hockey de l’équipe, Brian Burke, était toutefois tanné de ces rumeurs et il a décidé de les démentir dans une entrevue avec la station de radio de TSN à Toronto mercredi midi. Burke a dit qu’il ne voulait pas échanger Dougie Hamilton parce que c’est un bon défenseur droitier avec un gros gabarit et que l’équipe a payé le gros prix pour faire son acquisition.

Burke a toutefois ajouté qu’il croit savoir d’où viennent ces rumeurs. Selon lui, une équipe (qu’il ne veut pas nommer pour l’instant, mais qu’il a menacé de révéler plus tard si le tout persistait) a appelé Brad Treliving pour voir s’ils allaient échanger Hamilton. Les Flames lui ont répondu que non et que la prochaine fois qu’il avait une idée du genre, il devrait sauver son 25 cents pour payer la cabine téléphonique (Brian Burke a 61 ans). Le président des opérations hockey des Flames a ajouté que l’offre était insultante tellement elle était faible.

Par la suite, ce DG aurait dit à d’autres équipes qu’il avait fait une offre pour Dougie Hamilton, ce qui a créé l’impression que les Flames voulaient l’échanger. C’est comme ça que la rumeur s’est créée même si Calgary ne veut pas l’échanger selon Burke.

Si c’est vrai, on peut imaginer que le DG adverse voyait qu’il n’arrivait à rien dans ce dossier même s’il aime bien Dougie Hamilton. Il a donc tenté de mettre de la pression sur les Flames en faisant circuler cette rumeur. Malheureusement pour lui, Burkie n’est pas le genre de gars qui se laisse intimider trop facilement.

Ceci étant dit, ce ne serait pas la première fois qu’un dirigeant old school sorte dans les médias pour démentir les rumeurs de transaction par rapport à un défenseur avant de l’échanger quelques jours plus tard…

Via FanRag Sports Network