Brian Burke défend les combats dans la LNH

bob-sauvé-brian burke

Jeudi matin, Brian Burke a écrit un texte dans le USA Today pour défendre les combats dans la LNH. Le président des Flames a commencé son texte en admettant que les combats avaient une plus petite place que jamais dans la ligue et que c’était parfait comme ça. Il a également ajouté que les joueurs devaient être informés des risques qu’ils couraient en se battant, mais que si les joueurs connaissaient les risques, ils devraient pouvoir se battre. Il a ajouté que 99% des joueurs ont voté pour garder les combats et que c’était un signe qu’ils voulaient les garder.

Ensuite, Burke a mentionné les bagarres ont un rôle bien précis dans la LNH. Ce rôle est de contenir les pestes sur la glace pour assurer la sécurité des joueurs. En effet, selon Burke ça permet aux joueurs d’avoir à rendre des comptes après des mises en échec plus limites.

Selon le président des Flames, le hockey est un sport qui se joue à haute vitesse et où on retrouve des contacts violents. Pour s’assurer que ces contacts restent acceptables et respectueux, Burke croit qu’on a besoin des combats.

Il sait que ce n’est pas un système parfait, mais ça fait partie d’un système à 3 niveaux pour assurer la protection des joueurs. Selon Burke, les combats s’occupent du premier niveau. Le 2e niveau de protection est les arbitres qui sont sur la glace. Finalement, le dernier niveau est le département de Brendan Shanahan qui s’occupe des suspensions. Bref, le président des Flames croit que les bagarres sont nécessaires pour la protection des joueurs et c’est pour ça qu’il croit qu’elles doivent rester..

Vous pouvez lire le texte ici.

Tags: