Brent Burns signe un contrat de 8 ans avec les Sharks

Rumeurs

Avec Joe Thornton, Patrick Marleau et Brent Burns sur le point de devenir agent libre sans restriction à la fin de la saison, les Sharks devront prendre de grosses décisions cette saison. Leur priorité semble être assez claire et selon Elliotte Friedman, ils seraient près de signer Brent Burns à une prolongation de contrat.

C’est Pierre Lebrun qui a été le premier à noter qu’il y avait eu pas mal de progrès de ce côté dernièrement. Il a ajouté qu’il reste encore quelques détails à peaufiner qui pourraient encore couler le contrat, mais il y a eu pas mal de progrès sérieux.

Si on veut déduire entre ces tweets, on peut imaginer que les 2 côtés en sont venus à une entente financière et qu’il reste maintenant la distribution de l’argent et les clauses de non-mouvement à régler. Ce n’est que de la spéculation de ma part, mais lorsque les informateurs comme Lebrun et Friedman tweetent de quoi du genre, le contrat suit souvent dans les prochaines heures ou les prochains jours. Ils se protègent toujours au cas où, mais c’est rare qu’ils se plantent.

AJOUT : Quelques heures plus tard, Lebrun a tweeté que les deux côtés avaient signé un contrat de 8 ans qui comprendrait un salaire annuel d’environ 8 M$.

Ce serait une énorme signature pour les Sharks puisque Brent Burns est probablement le meilleur défenseur offensif qui ne s’appelle pas Erik Karlsson. Il mène présentement la ligue au niveau des tirs au buts et il avait terminé au 2e rang l’an passé, donc il n’hésite pas à prendre sa chance lorsqu’elle se présente.

C’est excellent pour leur fenêtre d’opportunité, mais on n’a pas le choix de dire que c’est un contrat qui risque vraiment d’être dérangeant au cours des dernières saisons parce que c’est impossible que Burns mérite ce salaire pendant aussi longtemps. Les Sharks tenteront donc d’en profiter au cours des premières années de l’entente…