Braydon Coburn échangé au Lightning; Radko Gudas et deux choix s’en vont à Philadelphie

[oboxads]

Steve Yzerman n’a pas besoin de beaucoup de sommeil à la veille de la date limite des échanges. Le DG du Lightning a effectué deux échanges pendant la nuit de dimanche à lundi. Tout d’abord, il a envoyé Brett Connolly à Boston en retour de deux choix de 2e ronde. Puis, il a fait l’acquisition de Braydon Coburn en envoyant Radko Gudas, un choix de première ronde (2015) et un choix de 3e ronde (2015) à Philadelphie.

Coburn a un impact de 4,5 M$ sur la masse jusqu’à la fin de la saison prochaine alors que Gudas, qui cadrera parfaitement avec les Flyers, sera agent libre avec restriction au même moment.

La ligne bleue de Tampa était déjà bien garnie avec Hedman, Stralman, Carle et Garrison et cette acquisition leur permet d’être encore meilleur à ce niveau. Après les 3 transactions des Rangers plus tôt aujourd’hui, dont la plus importante qui a amené Yandle à New York, c’est une excellente réaction de la part des Bolts. Pour ce qui est de Philly, cette transaction ne les aidera pas cette année puisque Gudas ne jouera plus de la saison à cause d’une blessure au genou.

Maintenant, c’est au tour de Marc Bergevin qui devra décider s’il suit ses rivaux en améliorant son équipe ou s’il attend un peu plus loin dans la fenêtre d’opportunité du Canadien pour sacrifier le futur de la formation en retour d’aide immédiate. Au grand malheur de plusieurs fans, cette deuxième option semble de plus en plus probable.

Stats avancées de Coburn

Coburn

Stats avancées de Gudas

Gudas