Brandon Sutter signe un contrat de 5 ans – 21,875 M$ avec les Canucks

[oboxads]

Quelques jours après l’avoir obtenu des Penguins, les Canucks ont signé Brandon Sutter à une prolongation de contrat à long terme. Le centre de 26 ans a signé une prolongation de 5 ans d’une valeur de 21,875 M$. Le contrat entrera en vigueur après cette saison et il aura une bonne augmentation de salaire puisqu’il fera 4,375 M$ en moyenne annuellement.

C’est un gros contrat pour un gars qui n’a franchi la barre des 15 passes qu’à une reprise et qui a marqué plus que 20 buts seulement 2 fois. La direction de Vancouver espère certainement que la production offensive va suivre ses responsabilités augmentées avec les Canucks. Sans Crosby et Malkin, Sutter aura certainement plus de chances de s’inscrire sur la feuille de pointage et s’ils en profitent, ce sera une bonne signature pour les Nucks.

Par contre, s’il continue de performer comme un 3e centre comme c’était le cas à Pittsburgh, ce sera un contrat embêtant pour Vancouver. Comme tout contrat à long terme sur un joueur non établi offensivement, cette décision est certainement risquée pour les Canucks.

Stats de Sutter

Sutter HERO