Brandon Sutter devrait signer un contrat à long terme avec les Canucks avant la fin de la semaine

[oboxads]

La transaction qui a envoyé Brandon Sutter aux Canucks en a surpris plus d’un mardi. Par contre, cet échange était en négociations depuis un bon moment. Selon un blogue de Pittsburgh, l’agent de Sutter avait même déjà contacté la direction des Canucks pour parler du prochain contrat de celui qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison.

Ces discussions auraient facilité la transaction entre Pittsburgh et Vancouver et le cadre d’une entente serait même déjà en place. Selon l’agent de Sutter, le nouveau centre des Canucks aimerait signer un contrat d’au moins 5 ans, donc on parle d’une entente à long terme.

Ça suit les informations de John Shannon de Sportsnet, qui a tweeté qu’une source des Canucks lui a indiqué que le contrat devrait être conclu dans les prochains jours. Elliotte Friedman, qui est parmi les mieux plogués dans la LNH, a estimé l’impact du nouveau contrat de Sutter sur le plafond salarial des Canucks à 4,4 M$. Ça donnerait donc une entente de 5 ans d’une valeur de 22 M$.

Rien n’est conclu pour le moment, donc ce ne sont pas des informations officielles et ça pourrait changer avant que Sutter signe officiellement le contrat, mais on dirait bien que le DG de Vancouver, Jim Benning, ne plaisantait pas quand il disait que Sutter était le genre de joueurs avec lesquels tu bâtis une équipe.

Stats de Sutter

Sutter HERO