Brandon Sutter alimenterait plusieurs discussions sur le marché des échanges

[oboxads]

Brandon Sutter n’est pas un nom trop excitant pour les fans de la LNH, mais le centre de 3e trio des Penguins risque quand même d’alimenter le moulin à rumeurs au cours des prochains jours. Sutter sera agent libre sans restriction en 2016 et les Penguins semblent vouloir l’utiliser pour faire l’acquisition d’ailiers pouvant évoluer sur le top 6.

Jason Mackey, du Pittsburgh Tribune-Review, a écrit qu’une transaction de ce côté était imminente (AJOUT : Il a spécifié que le mot imminent n’était pas le plus approprié pour cette situation). Pour sa part, Elliotte Friedman a été un peu plus prudent en écrivant qu’une transaction n’était pas sur le point d’être conclue dans ce dossier. Il a toutefois ajouté que le centre de 26 ans alimentait plusieurs discussions présentement.

Avec 21 buts et 33 points en 80 matchs, Sutter vient de connaître sa meilleure saison offensive en carrière. Cette production n’est pas incroyable, mais il a l’habitude de jouer contre les meilleurs trios adverses tout en prenant la majorité des missions défensives à Pittsburgh, donc son rôle n’est pas de remplir le filet. Tout de même, avec une production offensive aussi limitée, c’est difficile de croire qu’il aura une valeur exceptionnelle sur le marché. Il faudra voir ce que les enchères peuvent faire pour lui à ce niveau.

Ailleurs dans la LNH, Friedman a aussi mentionné que Mike Fisher et les Preds se rapprochaient d’une prolongation de contrat de 2 ans, mais que ça n’allait probablement pas se conclure aujourd’hui. Fisher serait agent libre sans restriction le 1er juillet.

L’informateur de Rogers a aussi parlé du défenseur des Sharks, Brenden Dillon, qui deviendra agent libre avec restriction cet été. Selon l’agent de Dillon, les négos avancent bien, ce qui est un bon signe puisque c’est une mésentente au niveau de ce contrat qui a forcé les Stars à échanger Dillon .