Brandon Davidson et Alexei Emelin seraient les Canadiens les plus liés à Vegas

Depuis le début du processus d’expansion, on pense perdre Charles Hudon. L’attaquant québécois n’a jamais vraiment eu sa chance à Montréal, mais il a prouvé qu’il pouvait contribuer et il est disponible à bas prix pour Vegas. Les deux autres joueurs souvent mentionnés étaient Tomas Plekanec et Brandon Davidson, mais ce dernier pourrait être le seul candidat logique du groupe.

On a eu la puce à l’oreille lors de la dernière conférence de presse de George McPhee pendant laquelle il a dit qu’il allait repêcher une tonne de défenseurs pour les échanger. Comme Montréal a quelques candidats intéressants, Brandon Davidson en tête, ça nous a forcé à regarder de ce côté et Pierre Lebrun a supporté cette thèse lors d’une intervention dans la station de radio de TSN à Montréal en début de soirée mardi.

L’informateur a déclaré que Davidson et Alexei Emelin étaient les noms plus souvent liés à Montréal. Il a ajouté que le Canadien ne ferait pas d’entente avec les Golden Knights, qui auront donc leur choix dans le groupe du Tricolore.

Si les Golden Knights prennent vraiment le défenseur russe, ils feraient tout un cadeau à Marc Bergevin, qui pourrait se servir de son 4,1 M$ pour améliorer son équipe selon ses besoins. On va se le dire, la perte d’Emelin ou de Davidson ne serait pas catastrophique et elle pourrait aider la masse salariale du Canadien, ce qui serait le scénario idéal.

Ceci étant dit, on parle des Golden Knights, qui ne veulent rien laisser couler pour ne pas gâcher le spectacle de mercredi soir, et du Canadien, qui ne dit jamais rien, donc même si ça vient d’un gars crédible comme Lebrun, on va se garder une petite gêne. C’est peut-être encore trop tôt pour célébrer le départ d’Emelin (et de son salaire), mais le simple fait que ce soit une possibilité est incroyable pour Montréal.