Braden Holtby demanderait un salaire annuel supérieur à 6 millions

Braden Holtby - capitals - credit: 25stanley

Braden Holtby - capitals - credit: 25stanley

[oboxads]

Le gardien Braden Holtby est agent libre avec restriction et il a décidé d’amener les Capitals de Washington en arbitrage. Le but de cette décision est de mettre un peu de pression sur les négociations pour activer le tout puisque c’est très rare que les joueurs se rendent devant l’arbitre. En plus, les deux côtés s’attendent encore à conclure une entente à long terme avant cette séance d’arbitrage.

Pour le moment, le problème est le salaire annuel de ce contrat. Selon Alex Prewitt du Washington Post, les Caps offriraient présentement un salaire qui tournerait autour de 5,5 M$ alors que le gardien demande plus de 6 M$ par saison.

Ce ne sont pas des informations surprenantes puisque 15 gardiens ont un impact salarial supérieur à 5,5 M$ dans la LNH alors que 6 cerbères gagnent plus de 6,2 M$. C’est définitivement le range du gardien, donc ce ne sont pas des demandes farfelues. Comme les deux côtés semblent être assez raisonnables, on peut imaginer que cette négociation ne devrait pas être trop compliquée.

Holtby avait un impact de 1,85 M$ sur la masse salariale cette année. Il a mené la LNH au niveau des matchs joués (73), des lancers affrontés (2044) et des arrêts (1887). Le gardien des Caps était également 2e dans les colonnes des victoires (41) et des blanchissages (9). Son % d’arrêts (92,3%) était le 7e meilleur de la ligue et sa moyenne de buts alloués (2,22) était au 5e rang.

Via The Score