Brad Richards laissé de côté par John Tortorella

John Tortorella, l’entraîneur-chef des Rangers de New York, a pris une décision assez étonnante ce matin. Le pilote des Blueshirts a indiqué à Brad Richards plus tôt aujourd’hui qu’il ne pendra pas part au match numéro quatre entre les Rangers et les Bruins de Boston.

Richards ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers réguliers lors de la pratique en vue de la rencontre de ce soir.

Les hommes de Claude Julien ont les commandes 3-0 dans la série et ils tenteront évidemment d’y mettre fin dès ce soir au Madison Square Garden.

Les Bruins essayeront de balayer les Rangers pour accéder à la finale de l’Association Est. Si la troupe de Claude Julien y parvient, elle croisera le fer avec les Penguins de Pittsburgh ou les Sénateurs d’Ottawa pour une place en finale de la Coupe Stanley.

La décision de Tortorella de ne pas faire jouer Richards alors que son équipe fait face à l’élimination en est une qui pourrait lui faire conserver ou perdre son emploi à la barre de la formation new-yorkaise. S’agit-il d’un geste de désespoir de la part du pilote des Rangers?

Il y a quelques mois, Tortorella était sur la «corde raide». Celui-ci était tout près de se faire congédier par les Rangers, mais la direction a finalement décidé autrement.