Brad Marchand suspendu 3 matchs

Rumeurs

C’est maintenant officiel! Brad Marchand va manquer la Classique Hivernale. La ligue l’a suspendu 3 matchs pour son geste à l’endroit de Mark Borowiecki pendant l’affrontement entre les Bruins et les Sénateurs mardi soir. C’est une 4e suspension en carrière pour l’attaquant des Bruins et c’est sa 2e pour un contact du genre après celle de 5 matchs en 2012. La LNH a toutefois noté que ses 2 autres suspensions visaient également le bas du corps de son adversaire et ça lui a certainement nui.

Cette suspension fait très mal à Marchand puisque la Classique Hivernale est un événement assez spécial pour un joueur de la LNH. L’attaquant était aussi absent lors du dernier match extérieur des Bruins en 2010 puisqu’il évoluait encore pour Providence dans la AHL à ce moment-là.

C’est aussi une lourde perte pour les Bruins, qui ont déjà Chris Kelly, Joonas Kemppainen et David Krejci sur leur liste des blessés. Ce dernier est le seul qui est aussi important que Marchand pour les Bruins, mais sans ces deux joueurs-là, le top 6 de Boston ne fait pas peur à grand monde malgré la présence de Patrice Bergeron.