Bob McKenzie a expliqué pourquoi l’échange Hall-Trouba n’a pas eu lieu

Rumeurs

Lundi soir, Taylor Hall a joué son 1er match officiel avec les Devils du New Jersey en ouverture de présaison au Centre Bell. Avec Jacob Trouba qui fait présentement jaser parce qu’il a rendu sa demande de transaction de mai dernier publique, plusieurs fans ont fait le lien et se sont demandés pourquoi les Oilers et les Jets ne se sont pas entendus sur un échange qui aurait été gagnant pour les 2 formations.

Lors d’un entretien avec la station de radio de TSN à Toronto, le meilleur informateur de la LNH, Bob McKenzie, a dû répondre à cette question lorsqu’un animateur a soulevé cette possibilité. Sans surprise, le journaliste avait les réponses.

Il a commencé de façon assez sec en disant que Winnipeg ne voulait pas Taylor Hall. Il a expliqué cette situation en disant que l’équipe comptait déjà sur Patrik Laine, Nik Ehlers et Kyle Connor à l’aile gauche et qu’ils n’ont pas besoin de dépenser l’argent qui vient avec le contrat de Taylor Hall pour améliorer cette position qui est déjà l’une de leurs forces. Ces 3 joueurs ne sont pas aussi bons que Hall présentement, mais ils ont tous un gros potentiel et la direction des Jets semble croire qu’ils représentent leur futur.

Du côté d’Edmonton, Bob McKenzie a rappelé que le DG et le coach des Oilers s’occupaient de la formation de Jacob Trouba à la Coupe du monde et que ce dernier a eu sa place dans l’alignement seulement après la blessure d’Aaron Ekblad. Il ne croit donc pas qu’ils sont fous de lui même s’ils reconnaissent son talent.

Il y a aussi le fait que certains dirigeants de la LNH se demandent si Trouba veut jouer au Canada selon Bob McKenzie. Comme l’équipe qui fera son acquisition voudra le signer à long terme, c’est certainement un facteur qui affectera ce dossier.

Via Today’s Slapshot