Bob Hartley, le sauveur des Flames? // Linus Omark avec le CH?

Rumeurs

-> Les Flames de Calgary n’ont plus d’entraîneur-chef depuis quelques jours. Ceux-ci ont remercié les services de Brent Sutter. L’organisation est donc à la recherche d’un nouvel homme de confiance pour remettre les Flames sur le chemin de la victoire et, ainsi, permettre à l’équipe d’accéder aux séries éliminatoires lors de la saison 2012-2013.

C’est sans surprise que le nom de Bob Hartley circule dans les candidats pour le poste d’entraîneur-chef des Flames. Par contre, Hartley est actuellement en Suisse derrière le banc d’une équipe qui a réussi à pousser la série finale de la Ligue suisse au septième match même si les hommes de Hartley tiraient de l’arrière dans cette série.

Bien sûr, je suis d’accord que le fait que le nom de Bob Hartley commence à sortir chez les Flames, mais la question est la suivante : Hartley a encore un an à écouler à son contrat avec les Lions de Zurich, donc est-ce qu’il va quitter son poste pour venir tenter de remettre les Flames sur pied? J’en doute, du moins pour le moment.

-> Une rumeur quelque peu farfelue court présentement sur Twitter. Selon Jim Matheson (Edmonton Journal), les Canadiens pourraient échanger Yannick Weber en retour du joueur des Oilers d’Edmonton, Linus Omark.

Jusqu’à un certain point, cette spéculation fait du sens, mais quand on y penses vraiment, on arrive à conclusion que non. Voici pourquoi : oui, Linus Omark veut quitter les Oilers. Celui-ci a tweeté «I live to show that the two are wrong. But I really hope edm (Edmonton Oilers) let me have a chance in another nhl team.» D’après Jim Matheson, Linus Omark ne vaut pas plus qu’un choix de 4e ronde, donc pourquoi le CH voudrait échanger Yannick Wbeber contre celui-ci...

-> Mike Heika (Dallas News) rapporte que le directeur général des Stars de Dallas Joe Nieuwendyk, aura toute une saison morte devant lui. Il semblerait que le propriétaire de l’équipe permettrait à son DG de pouvoir amener un attaquant de premier plan à Dallas.

Le journaliste s’est même «mouillé» pour ce qui est du joueur convoité par les Stars et il serait fort plausible que ce soit le joueur des Devils du New Jersey, Zach Parise.