Bob Hartley et les Lions de Zurich remportent les grands honneurs!

Rumeurs

Bob Hartley a presque réussi l’impossible avec les Lions de Zurich dans la Ligue A de Suisse. Bien sûr, tout est possible dans la vie et Bob Hartley vient de le démontrer. Ses troupiers ont forcé la tenue d’un match ultime après avoir tirés de l’arrière 1-3 dans la série contre le SC Berne et ils ont remporté la septième rencontre par la marque de 2 à 1 avec le but gagnant qui a été inscrit à 2,5 secondes de la fin du troisième tiers. C’est le Canadien Steve McCarthy qui a fait bouger les cordages pour donner le gain aux siens.

À noter que les Lions se sont tailler une place dans les éliminatoires en terminant à la septième position en saison régulière. Ceux-ci n’étaient donc pas les favoris pour être sacrés champions de la Ligue A de Suisse.

La question suivante est déjà – et le sera encore plus – sur toutes les lèvres des gens qui croient au retour des Nordiques de Québec : Bob Hartley pourrait-il revenir dans la LNH pour être l’entraîneur-chef d’une future équipe à Québec?

Je suis prêt à vous dire qu’il a probablement cette idée en tête. Même si son contrat le liant aux Lions de Zurich se termine l’an prochain, Bob Hartley a le droit de quitter la Ligue Suisse pour venir derrière le banc d’une équipe de la LNH. En tout cas, si l’une des deux équipes suivantes (Canadien de Montréal / Flames de Calgary) le contacte, celui-ci peut quitter la Suisse et devenir entraîneur-chef. Il s’agit d’une clause «spéciale» inscrite sur son entente avec les Lions de Zurich. Du moins, cette info provient d’un membre proche de Bob Hartley.