Ben Bishop ne jouera plus en saison régulière


Après sa blessure de mardi soir, le Lightning a fait une mise à jour sur l’état de santé du gardien Ben Bishop. Il ne jouera pas dans les 3 derniers matchs de la saison alors que l’équipe a rappelé le gardien letton Kristers Gudlevskis pour épauler Anders Lindback.

Pour l’instant, l’équipe n’a pas l’air de trop savoir quand il sera de retour. L’IRM qu’il a subie n’a pas démontré de dommages trop importants. Toutefois, l’équipe n’en sait pas vraiment plus en ce qui concerne sa situation.

Dans la conférence de presse, l’entraîneur Jon Cooper a dit que ce n’était pas impossible qu’il revienne au jeu en 1re ronde, mais qu’ils ne le sauront que dans 5 ou 6 jours selon l’évolution de l’état de santé de son gardien.

Cette blessure pourrait être énorme pour le Canadien qui sera l’adversaire du Lightning en 1re ronde. Non seulement Ben Bishop est excellent, mais ses remplaçants ne le sont pas. Anders Lindback a conservé une moyenne de buts alloués de 3,11 et un % d’arrêts de 88,4 % cette saison. Pour ce qui est de Kristers Gudlevskis, vous vous souvenez de lui pour son match ridicule contre le Canada à Sotchi, mais il conserve à peine un % d’arrêts de 90 % dans la ligue américaine cette saison.

C’est une méchante coche si Bishop avait à manquer plusieurs matchs et ça donnerait une grosse chance au Canadien de passer en 2e ronde. En plus, le tricolore devrait avoir l’avantage de la glace en 1re ronde grâce à cette blessure. On ne souhaite jamais de blessure à personne, mais celle-ci pourrait être incroyable pour le Canadien.

Via Damian Cristodero