Ben Bishop fait pas mal jaser sur le marché des échanges

Elliotte Friedman a donné une entrevue à la station de radio de Sportsnet à Calgary mardi matin. Dans cet entretien, l’informateur de Rogers a notamment parlé du faible nombre de vendeurs qui ralentissait le marché des échanges ainsi que de Matt Duchene. Friedman a également glissé une note sur Ben Bishop.

Pour l’une des premières fois au cours des dernières années, le Lightning ne sera pas acheteur à la date limite des échanges. Ça veut dire qu’ils vont peut-être liquider leurs joueurs de location et c’est le cas de Ben Bishop qui sera agent libre à la fin de la saison.

Friedman a expliqué que le nom de Bishop est celui qu’il entend le plus ces temps-ci. Il a l’impression que Tampa Bay est prêt à donner le filet à Vasilevskiy et pour ce faire, ils vont envoyer Bishop ailleurs. Il y a évidemment de l’intérêt pour celui qui était finaliste au trophée Vezina l’an passé, mais le problème est le prix. Friedman a dit que le Lightning ne reçoit pas les offres qu’ils aimeraient voir pour le moment.

C’est compréhensible puisque le marché des gardiens a toujours été étrange. Ces joueurs-là sont extrêmement importants au succès d’une équipe, mais à cause du faible nombre de postes disponibles dans la ligue, le marché semble toujours stagnant. On ajoute ça à l’incertitude contractuelle de Bishop et on se retrouve avec un atout difficile à rentabiliser.

Le groupe de Steve Yzerman a donc tout un défi devant eux puisqu’ils doivent vendre Bishop au bon prix et le timing sera peut-être l’élément le plus important dans cette course. Tampa va essayer de profiter d’une équipe désespérée, mais si rien ne se passe de ce côté dans le prochain mois, ils pourraient devoir l’échanger à un prix nettement inférieur par rapport à ce qu’ils espéraient.

Via Fan Rag Sports