Barry Trotz, le prochain entraîneur des Capitals?

Barry Trotz

Après 15 saisons à la barre des Prédateurs de Nashville, Barry Trotz ne semble pas vouloir prendre une année sabbatique. Lorsque le Washington Post l’a contacté, l’entraîneur n’est pas passé par 4 chemins en disant qu’il voulait être entraîneur dans la LNH l’an prochain.

Trotz a également mentionné que les Capitals de Washington ont été parmi les premiers à le contacter après son renvoi pour savoir ce qu’il voulait faire. Bien évidemment, Trotz ne veut pas fermer de portes présentement et il a mentionné au Post qu’il était excité de faire face à un nouveau défi.

Lorsqu’il a été questionné par rapport à l’équipe de Washington qui est aux antipodes de la formation qu’il avait sous la main à Nashville, Trotz a mentionné qu’il est capable de s’adapter selon ce qu’il a sous la main. Il a également fait référence aux années où Paul Kariya était à Nashville et où les Prédateurs étaient parmi les équipes qui marquaient le plus de buts dans la LNH.

Il faut dire qu’il y a de l’histoire entre les deux parties. Trotz a obtenu son premier emploi au niveau professionnel avec l’équipe de la ligue américaine des Capitals en 1990. Il a même gagné la Coupe Calder pendant ce passage avec l’équipe.

Par contre, les Capitals ne sont pas les seuls dans la course pour les services de Trotz. Toutes les équipes sans entraîneur-chef sont dans les rumeurs pour cette course et Barry devrait pouvoir choisir sa nouvelle destination. Ce n’est rien de surprenant puisqu’un gars ne garde pas le même emploi pendant 15 ans en étant un pied de céleri.