Barry Trotz a demandé à un fan ce qu’il pensait des Capitals avant de venir à Washington


Avant d’accepter l’emploi à Washington, Barry Trotz a fait comme tous les entraîneurs de la LNH en appelant ses contacts pour en apprendre un peu plus sur la situation de l’équipe. Par contre, Trotz étant perfectionniste, il a poussé le concept un peu plus loin.

Alors qu’il était à l’aéroport en route vers Washington, un fan des Capitals qui célébrait sa fête à Nashville l’a approché pour lui dire qu’il espérait que Trotz devienne le coach de l’équipe. Trotz lui a parlé un peu de Nashville avant que leurs chemins se séparent.

Toutefois, quand il a vu qu’ils étaient dans le même avion, Trotz l’a approché pour demander au fan ce qu’il pensait de l’équipe. Le partisan lui a parlé du jeu défficient à 5 contre 5, de la couverture médiatique d’Alex Ovechkin, des problèmes de l’équipe en séries et de la tendance des dirigeants d’engager des entraîneurs inexpérimentés.

Trotz a récompensé ce savoir en lui parlant de sa philosophie par rapport à l’emploi qu’il s’apprêtait à prendre. C’est bien de voir que Trotz s’est attardé à tous les détails avant de prendre ce poste, mais c’est encore plus cool pour le partisan qui va avoir une histoire incroyable à conter pendant le règne de Trotz. Il pourra également se vanter du fait qu’il a pu avoir un tête-à-tête honnête avec l’entraîneur-chef de son équipe préférée. Il n’y a pas beaucoup de fans d’hockey qui peuvent dire la même chose.

Via Washington Post