Artemi Panarin pourrait rester à Columbus après la date limite

Rumeurs
Embed from Getty Images

À cause de sa volonté de quitter Columbus à la fin de la saison, Artemi Panarin est le joueur le plus important sur le marché à la date limite des échanges. Ça place toutefois les Blue Jackets dans une drôle de position puisque l’équipe joue assez bien ces temps-ci et avec la baisse de régime des Capitals et des Penguins, ils ont une vraie chance de finalement faire du chemin en séries.

C’est ce qui fait en sorte que selon Pierre LeBrun, le plan idéal des Blue Jackets serait de vendre Artemi Panarin pour acheter un autre gros nom à prix moins élevé. L’informateur a lié le nom de Matt Duchene à l’équipe, donc ils n’iraient pas chercher n’importe qui dans ce scénario. Par contre, il faudrait que la différence de prix vale la peine pour Columbus et si les prix étaient trop similaires, ce serait plus simple pour l’équipe de garder leur vedette et de tenter leur chance en séries avec lui.

En attendant à l’aéroport jeudi matin, Bob McKenzie a ajouté un peu au dossier en disant que Panarin avait plus de chances de rester à Columbus que d’aller vers une autre équipe à la date limite. Même s’il a rajouté que ça pouvait encore changer, c’est tout un changement par rapport à ce que l’on entendait parce qu’il semblait vraiment se diriger vers Nashville, qui sont les favoris si jamais il est échangé.

Ça a certainement du sens pour les Blue Jackets et c’était ce que je pensais qu’ils allaient faire lorsque les premières rumeurs étaient sorties, mais elles étaient devenus persistantes au cours des derniers jours. C’est comme si Columbus n’était pas satisfait des offres reçues et qu’ils avaient laissé coulé l’info aux informateurs afin de leur rappeler qu’ils n’étaient pas obligés de l’échanger et visiblement, s’ils ne sont pas impressionnés par ce qu’ils reçoivent, ils vont garder Artemi Panarin.

Pendant cette même attente, McKenzie a aussi glissé quelques autres informations intéressantes :

  • Apparemment, que les recruteurs ne raffolent pas du jeu de Wayne Simmonds présentement, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Philadelphie parce qu’ils veulent le bouger.
  • De son côté, Mats Zuccarello attire beaucoup d’attention à New York, mais si le prix n’est pas assez élevé pour Kevin Hayes, ils pourraient le garder et essayer de le prolonger.
  • Les Jets risquent d’y aller fort dans le dossier Mark Stone.
  • Les Flames regarderaient du côté des gardiens de but actuellement.
  • Ironiquement, au même moment, Darren Dreger rapportait que les Oilers et les Flyers discutaient de Cam Talbot pour venir épauler Carter Hart.