Artemi Panarin ne veut pas rester encore très longtemps à Columbus

Rumeurs
Crédit photo - Last Word on Hockey

Artemi Panarin a connu beaucoup de succès avec les Blue Jackets l’an passé. Échangé par les Blackhawks l’été dernier, l’attaquant russe a récolté 82 points. Il a terminé au premier rang des pointeurs de la formation de l’Ohio, loin devant son plus proche coéquipier, Seth Jones, qui a obtenu 57 points. Panarin a également bien fait en séries, grâce à une récolte de 7 points en 6 matchs.

 

Huit ans, c’est un peu long

Le joueur 26 ans sera joueur autonome le 1er juillet prochain et son avenir à Columbus semble bien incertain. Dans une entrevue accordée à The Athletic, l’agent de Panarin, Dan Milstein a mentionné que son joueur aimait les Blue Jackets, mais était hésitant à s’embarquer avec l’organisation pour une entente de 8 ans. Artemi Panarin aurait d’ailleurs indiqué à l’organisation avant le dernier repêchage qu’il n’était pas prêt à s’engager pour huit années. Milstein affirme que son client adore l’équipe et l’entraîneur. Selon lui, le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen accepterait tout de suite de se rendre chez lui pour rédiger un contrat pour Panarin. Dan Milstein dit que si c’était une entente de deux ans, l’affaire serait déjà conclue, mais pour 8 ans, c’est une tout autre histoire.

 

Pas question d’imiter John Tavares

Si les Blue Jackets veulent monnayer Panarin pendant qu’il est au top de sa valeur, Dan Milstein se dit ouvert à faciliter une transaction. Il se dit prêt à parler avec n’importe quelle des 30 autres équipes de la ligue afin de discuter des intentions de son joueur. L’agent affirme que Panarin ne veut pas faire un cirque avec son autonomie l’an prochain. Le joueur souhaiterait ne pas mettre les Blue Jackets dans le trouble en quittant  sans que le club obtienne quoi que ce soit en échange. L’agent et son joueur souhaitent demeurer honnêtes avec l’équipe.